Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Opération OCP Fruits et légumes

    ocp-fellahtrade.jpgParmi les leaders mondiaux du phosphate, l'OCP soutient la modernisation de l'agriculture marocaine. Ainsi, la caravane “Fruits et légumes” va à la rencontre des petits agriculteurs pour promouvoir de nouvelles solutions de fertilisation.

    Organisée par l'Office chérifien des phosphates (OCP) en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, la Caravane OCP Fruits et Légumes 2013 prévoit de sillonner tout au long du mois d’avril le Sud du Maroc en quatre étapes : Marrakech, Agadir, Goulmim et Laâyoune.

    Cette caravane met en avant les distributeurs des techniques agronomiques performantes, afin de mettre en valeur l’apport de l’utilisation raisonnée des engrais en général et des nouvelles formules adaptées aux sols marocains.

    La caravane s’adresse aux petits agriculteurs des zones traversées, particulièrement à ceux des secteurs agricoles et agro-alimentaires.

    Ainsi, les distributeurs s’engagent à réaliser des actions de développement de l’agriculture nationale, à travers notamment la formation des petits agriculteurs et le développement de nouvelles solutions fertilisantes. Pour sa part, l'OCP s’engage sur la livraison du volume nécessaire d’engrais.

    Cette caravane est destinée à permettre aux petits d’augmenter leurs revenus. Cette action s’inscrit parfaitement dans le cadre du Plan Maroc Vert.

    Une opération, dans le cadre de l'engagement citoyen de l'OCP, qui veut répondre à un constat : l’agriculture nationale est sous-fertilisée. Sa consommation en engrais phosphatés est de 900.000 tonnes/an, alors que les besoins se situent autour de 2,5 millions de tonnes/an.

    La promotion d'une meilleure fertilisation au plan national passe donc par une dynamisation du marché des engrais et un accompagnement par les distributeurs d’engrais phosphatés marocains en vue de favoriser les régions.

    À noter que lors de chaque étape, une tombola sera organisée pour gagner 1 tonnes/an d'engrais... évidemment naturels.

     

    Source : aufaitmaroc.com