Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil d'administration de l'Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Tadla : un bilan positif et des projets prometteurs

L'Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Tadla (ORMVAT) a tenu le 22 juillet 2025 sa première session de conseil d’administration pour l’exercice 2025, présidée par le Ministre de l'Agriculture, M. Ahmed EL BOUARI, au siège de l’Office à Fquih Ben Salah. Le conseil a présenté le bilan des réalisations physiques et financières de 2024 et l'état d'avancement du budget 2025 au 30 juin 2025.

L'accent a été mis sur la progression des projets de la stratégie Génération Green, la modernisation des réseaux hydro-agricoles, la réhabilitation de la petite et moyenne hydraulique en zone montagneuse ainsi que le développement des filières végétales et animales.

Le rapport a souligné les efforts en cours pour améliorer l'espace agricole et renforcer les infrastructures d'irrigation, notamment à travers le Programme National d'Économie d’Eau d’Irrigation et le Programme de la Petite et Moyenne Hydraulique. Il a également mis en lumière le projet de reconversion collective, s'étendant sur 22.330 Ha, et le projet REDI visant à améliorer la résilience et la durabilité de l'irrigation, couvrant une superficie de 4.735 ha.

Le projet REDI comprend également la maintenance et la réhabilitation du canal « Zidania », qui alimente la zone d'irrigation des « Béni Amir ».

Le Ministre a clôturé la session en félicitant l'ORMVAT pour ses réalisations, tout en appelant à un renforcement de la coordination avec les différents acteurs pour assurer la réussite de l'implémentation de la stratégie Génération Green dans la région.

 

Lire l'article complet

 

Sources : LA MAP, Crédit Agricole du Maroc

Les commentaires sont fermés.