Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 6ème édition de la Foire Régionale Agricole de la région du Grand Casablanca

    foire-regionale-casablanca.jpgLe ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, M. Aziz Akhannouch a présidé le 03 septembre 2014 à Médiouna, la cérémonie d’inauguration de la 6ème édition de la Foire Régionale Agricole du Grand Casablanca, organisée du 03 au 07 septembre.

    Selon le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, cette manifestation, organisée sous le thème « Agriculture régionale distincte pour une compétitivité forte », est devenue un rendez-vous incontournable pour échanger le savoir et le savoir-faire en technologies modernes de l'agriculture et mettre en valeur les produits de terroir et les potentialités de la Région.

    Cette foire ambitionne également de mettre en valeur les productions végétales et animales caractérisant la Région du Grand Casablanca et découvrir la richesse et la diversité des activités agricoles régionales, a-t-il fait savoir, notant que la région comprend 64 hectares et contribue à la production  de quelque 100.000 tonnes de légumes.

    Organisée par la Chambre d'Agriculture du Grand Casablanca en partenariat avec la  Direction régionale de l'Agriculture de Casablanca et l'Office National de la  Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) la Région, les préfectures de Nouaceur, Mohammedia et Médiouna, la Foire Régionale Agricole de la région du Grand Casablanca a pour objectifs de sensibiliser les agricultures et les éleveurs aux nouvelles technologies en agriculture et en élevage ou encore échanger le savoir et le savoir-faire dans les technologies modernes de l'agriculture, de l'élevage, du machinisme agricole, et de l'industrie agro-alimentaire.

    Cette foire, étalée sur 3 hectares, connait la participation d'agriculteurs et éleveurs, d'adhérents de coopératives et d'associations agricoles, ainsi que des sociétés spécialisées en agriculture, aliments pour bétail, agroalimentaire ou en machinisme agricole.

     

    Source : Ministère de l'Agriculture et de la Pêche