Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tétouan : ouverture du nouveau marché de gros au poisson

    marche-gros-poisson-tetouan.jpgLe Ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a présidé le vendredi 31 janvier 2020, l'ouverture du marché de gros au poisson de Tétouan.

    La mise en place de cette nouvelle infrastructure de commercialisation des produits halieutiques s'inscrit dans le cadre de la convention de réaménagement de l'espace urbain et économique de la ville de Tétouan signée en avril 2014, incluant un partenarial entre l'Office National des Pêches (ONP) et la Commune Urbaine de Tétouan.

    Ce projet a nécessité un investissement de 40 millions de dirhams sur une superficie de 2 hectares dont 2 167 m² couverts, et vient renforcer le réseau national des marchés de gros au poisson au nombre de dix.

    Dans le respect des normes les plus strictes en matière d'hygiène, il est notamment doté d'un espace de vente à température contrôlée et dispose d'une chambre froide pour l'entreposage des produits, une unité de gestion des contenants normalisés ainsi que divers locaux techniques et sociaux. Il est également équipé d'un dispositif de vidéosurveillance relié en permanence au système de supervision central.

    Pour rappel, les marchés de gros au poisson ont permis en 2019 la commercialisation de près de 167 000 tonnes des produits de la pêche pour une valeur de 655 MDhs.

     

    Source : MAPMDREF