Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Domaine Nowara, un exemple réussi d'agrotourisme


fellahtrade-agro.gifL'agrotourisme est encore peu connu au Maroc. Cette activité qui combine la nature, la découverte des produits du terroir et le tourisme vert se développe bien. Ils sont aujourd'hui une dizaine de fermes d'hôtes et plusieurs gîtes et auberges à accueillir des excursionnistes, des touristes mais aussi des nationaux à la recherche du dépaysement. Ils leur offrent un large éventail d'activités, de produits et de services comprenant hébergement, restauration en mettant en valeur principalement les produits de la ferme et du terroir, des visites guidées du milieu agricole et du sport nature. Le but étant de mettre en valeur les richesses pastorales du Maroc.

fellah-trade-agri.gif

L'AGIA, dans la région de Sefrou, travaille sur plusieurs projets pour développer ce type de tourisme et mettre en place des circuits équestres et pédestres pour faire découvrir à la clientèle la richesse de cette région. Ces projets sont lancés en partenariat avec les autorités locales.

Les commentaires sont fermés.