Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel avenir pour les biotechnologies en Afrique ?

Les biotechnologies représentent un atout pour l’agriculture en Afrique de l’Ouest...  les objectifs de la sécurité alimentaire ne seront atteints... qu’avec les biotechnologies qui pourront assurer avec succès l’augmen-tation de la productivité des surfaces cultivées et la préservation de l’environnement.
En Afrique de l’Ouest et du Centre, l’agriculture doit faire face au défi de la gestion durable des sols. L’améioration de la qualité minérale et organique des sols cultivés par des voies autres que le rendement intensif permet de réduire l’impact nocif des engrais chimiques sur l’environnement.
La grande majorité des pays africains sont signataires du Protocole de Cartagena, qui vise à assurer un niveau de protection adéquat pour le transfert, la manipulation et l’utilisation sans danger d’OGM. Ce protocole tend à prévenir... les risques pour la diversité biologique tout en prenant en compte les risques pour la santé humaine.

Afrique Avenir

Les commentaires sont fermés.