Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exploitation des terres agricoles : 3eme tranche

fellah-trade-champs-agricol.gif

L’exploitation des terres agricoles relevant du domaine privé de l’Etat, dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP), entame sa troisième tranche. L’opération de location de terres agricoles aux investisseurs privés a été au cœur de la réunion de la Commission ministérielle chargée de ce partenariat.

La troisième tranche de l’opération porte sur plus de 21.000 hectares des terres de l’Etat. Selon l’Agence pour le développement agricole, ce partenariat contribuera à la réalisation de 279 projets, dont 57 grands projets portant sur plus de 100 hectares, 139 de projets moyens (entre 20 et 100 hectares) et 83 microprojets (moins de 20 hectares).

Lors de cette réunion, le Premier ministre Abbas El Fassi a arrêté les orientations à suivre pour définir les critères de sélection des meilleurs projets pour la nouvelle tranche du PPP. Ainsi, M. EL Fassi a mis l’accent sur «la nécessité de mener ce partenariat dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV)». Précisant que cette optique est fondée sur «l’intégration de la production et l’industrialisation agricoles, la commercialisation, la fédération des petits producteurs dans le cadre de projets leur permettant de dépasser la problématique foncière et d’accéder aux nouvelles techniques».

Source : Aujourd'hui le Maroc

Les commentaires sont fermés.