Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agriculteurs assurés contre la grêle

fellahtrade-champs-maroc.jpgUne convention d'assurance contre la grêle a été signée entre le ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, le ministère de l'Economie et des Finances et la MAMDA pour la campagne 2010/2011. Cette convention vient soutenir les efforts entrepris par le département de l'Agriculture pour atténuer les effets de la grêle dont l'impact se traduit par la diminution des revenus des agriculteurs touchés.

Pour la campagne agricole 2010/2011, cette assurance couvre les productions de la vigne, l'olivier, les agrumes, le pommier et poirier, le cognassier, le cerisier, le prunier, l'abricotier, le pêcher-nectarinier, l'amandier, les céréales, les légumineuses alimentaires, semences des céréales et plants. Des dispositions sont prévues par cette convention pour inciter les agriculteurs à adhérer à cette assurance.

La subvention par l'Etat de la cotisation de l'assurance s'élevant à 40% pour les agriculteurs exploitant moins de 10 Ha, à 30% pour les agriculteurs exploitant entre 10 et 50 Ha et à 20% pour les agriculteurs exploitant plus de 50 Ha. « Les agriculteurs désirant souscrire à cette assurance au titre de la présente campagne agricole, sont priés de prendre contact avec la MAMDA à Fès ou s'informer des dispositions prises au titre de cette convention auprès des services de l'agriculture (DRA, DPA et CT) ou auprès de la Chambre d'Agriculture de la Région Fès Boulemane », précise t-on à la Direction régionale.

Les commentaires sont fermés.