Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Programme de sauvegarde et de développement de la palmeraie de Marrakech

fellahtrade-palmeraie-marrakech.gifSAR Lalla Hasna, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement a présidé, samedi après-midi à Marrakech, la réunion du bilan d'étape relative à l'état d'avancement du programme de sauvegarde et de Développement de la palmeraie de la cité ocre.

A cette occasion, la princesse a présenté les principales actions mises en oeuvre depuis la dernière réunion en mars 2009. Parmi ces réalisations figurent notamment l'entretien de 75.244 palmiers existants et la plantation de 425.000 nouveaux plants sur les 430.000 que prévoit le programme.

D'autres actions ont été menées, dont la réalisation d'un foyer féminin à Douar Tounsi destiné à favoriser des activités génératrices de revenus, ainsi que le lancement d'un circuit pédestre et un centre d'information et de sensibilisation au sein du siège de l'Observatoire de la Palmeraie (OPM) nouvellement crée.

Par ailleurs, en vue de soulager la pression sur les ressources en eaux, une étude a été réalisée par la RADEEMA pour l'utilisation des eaux recyclées de la station d'épuration de Marrakech.

Il a été également mis en exergue les programmes d'éducation et de sensibilisation initiés par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'Environnement à savoir “Eco Ecoles”, “Jeunes Reporteurs pour l'Environnement”, “Clef Verte” et “Compensation Volontaire Carbone”.

source : aufaitmaroc.com

Les commentaires sont fermés.