Les Domaines Agricoles deviennent les pionniers de l’agriculture sans glyphosate au Maroc.
Depuis 2016, les Domaines Agricoles se sont engagés à éliminer le glyphosate de leur production, afin d’offrir des produits sains, de qualité et répondant aux exigences d’une agriculture responsable.
En abandonnant le glyphosate très tôt, les Domaines Agricoles se placent à l’avant-garde des enjeux de l’agriculture de demain et des attentes des consommateurs.
Très controversé pour ses effets néfastes sur l’Homme et l’environnement, cet herbicide est soupçonné d’être à l’origine de nombreux cas de malformations et de cancers. Il a été classé cancérogène probable en 2015, par le Centre international de recherche sur le cancer relevant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et a même été interdit d’utilisation par les collectivités dans les espaces ouverts au public depuis janvier 2017 dans de nombreux pays d’Europe.
Bien que cette incrimination ait été rejetée plus tard par les évaluations diligentées par l’Europe, le sujet n’en est pas moins polémique. En effet, plusieurs études sont venues, appuyer les craintes des détracteurs de l’herbicide.
À travers cette décision d’éliminer totalement le glyphosate, les Domaines Agricoles ont prouvé qu’ils ne prenaient pas de risques avec la santé de leurs consommateurs et de leurs collaborateurs, qui se trouvent au cœur de leurs préoccupations et de leur stratégie de développement durable, pour une agriculture durable, socialement responsable et respectueuse de l’environnement.