Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • SIAM 2010, le bilan

    fellahtrade-siam.gifC'est donc sur un bilan hautement positif que les participants au SIAM se sont quitter. La cinquième édition a attiré plus de 800 exposants nationaux et étrangers et quelque 800.000 visiteurs.

    Les organisateurs ne cachent pas leur satisfaction du bilan et leur détermination à mieux faire l'année prochaine pour perfectionner les différents contours de cette grand-messe aux niveaux organisationnel, thématique, scientifique pour la rendre encore plus attractive.

    SM le Roi Mohammed VI avait inauguré, mercredi dernier, la cinquième édition de ce Salon international, organisé par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime sous le thème "le développement durable".

    Cette manifestation, qui traduit l'importance accordée par le Maroc à l'agriculture en tant que levier de développement durable et grand employeur, constitue également une réponse à la nécessité de développer le secteur agricole et lui permettre d'affronter la concurrence dans un contexte marqué par une mondialisation galopante et une crise économique mondiale. fellahtrade-siam-credit-agr.gif

    Le Plan Maroc Vert (PMV) y a, encore une fois, volé la vedette confortant son statut de vecteur de développement durable et de force de mobilisation en faveur d'une agriculture pérenne alliant viabilité économique et équité sociale.

    L'architecture de l'exposition, version 2010, s'est articulée autour de neuf pôles thématiques, à savoir : "16 régions du Royaume", "Sponsors et Institutionnels", "International", "Produits agricoles", "Agrofournitures", "Machinisme", "Nature, Environnement et Développement durable", "le Souk", "Coopératives, Associations, Produits du terroir" et "Elevage".

    Cette année, le salon a connu l'organisation d'une série de conférences et de tables rondes scientifiques animées par des experts et des professionnels nationaux et internationaux, outres des rencontres d'information et de sensibilisation initiées par les organisateurs au profit des agriculteurs.

    Les organisateurs ont aussi réservé un espace dédié aux animations (concours d'élevage, ateliers de produits et animations du Souk...) qui ont offert aux visiteurs l'occasion de découvrir les richesses du Royaume.

    Source : MAP