Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salon International de l'Eau et de l'Irrigation


salon-irrigation-fellahtrade.jpg

La rationalisation de la ressource en eau est l’un des enjeux du Plan Maroc Vert, véritable politique de relance de l’agriculture. En matière d’irrigation, l’Etat prévoit l’introduction de systèmes à économie d’eau sur 670 000 Ha d’ici 2020 contre 150 000 Ha aujourd’hui.

Dans la seule région du Tadla Azilal, l’un des 9 grands périmètres irrigués du Maroc, quelque 126 000 agriculteurs sont concernés et plus de 88 000 Ha doivent être progressivement reconvertis du gravitaire au localisé ( 49 000 Ha en collectif et 39 000 Ha en individuel).

SIEITA, 1er Salon International de l’Eau et de l’Irrigation de la région Tadla Azilal, s’inscrit en droite ligne de cette stratégie. Rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de l’eau et de l’irrigation, le salon rassemblera pendant 4 jours les équipements, les techniques et les services capables de répondre aux enjeux de la bonne gestion et de la préservation des ressources en eau au Maroc.

Organisé sous initiative royale et en partenariat avec le Ministère marocain de l’Agriculture, SIEITA réunira du 19 au 22 Octobre 2011 à Béni Mellal, 100 exposants qui présenteront une offre internationale et diversifiée à 5000 visiteurs professionnels issus de l’agriculture, des collectivités locales, de l’industrie, et du secteur tertiaire.

 

source : http://sieita.ma/

Les commentaires sont fermés.