Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1ère édition de la formation certifiante BLUEBERRIES MOROCCO à Agadir

blueberries-morocco.jpeg

Green Smile organise la 1ère édition de la formation certifiante BLUEBERRIES MOROCCO à Agadir.

Afin de répondre au besoin des producteurs de myrtilles, Green Smile organise la première édition de la formation BLUEBERRIES MOROCCO, du 12 au 14 décembre 2018 à Agadir, en partenariat avec la fédération INTERPROBERRIES Maroc.

Après les formations sur la tomate en hors sol, le cabinet de formation s’intéresse cette fois-ci à la culture de myrtilles en organisant une formation certifiante sous le thème «Myrtilles, maîtrise technique : Physiologie & Systèmes de production ».

La formation s’adresse aux producteurs de myrtilles, aux encadrants techniques, aux directeurs de production, aux responsables techniques d’exploitations, aux technico-commerciaux ainsi qu’aux agriculteurs souhaitant diversifier leurs cultures et s’intéressant à cette spéculation prometteuse.

Elle a pour objectif de permettre aux producteurs d’atteindre un bon niveau de performance technique sur la culture de myrtilles en plein champ ou en hors-sol.

Des spécialistes de renommée mondiale assureront cette formation. Notamment, le professeur Bernadine Strik, qui est une autorité mondiale en matière de consultance sur la myrtille et Monsieur Mariusz Podewski qui est également consultant spécialiste des cultures de myrtilles et fruits rouges en substrat, et qui est en poste auprès de l’agence néerlandaise Delphy.

L’événement abordera des thématiques relevant de la physiologie, la nutrition, les systèmes de production, les problèmes liés à la production, les stratégies d’irrigation en hors sol, ainsi que les effets de l’irrigation et de la fertilisation, la réaction du substrat et le contrôle du climat pour chaque stade de croissance de la plante.

La formation sera transmise en langue anglaise. La traduction simultanée sera fournie avec des interprètes de conférence professionnels (CATÉGORIE A) agréés par l’AIIC (Association Internationale des Interprètes de Conférence).

Cette première édition se déroulera sur deux jours et demi:  deux jours en salle et une demi journée sur le terrain.

Source : www.agrimaroc.ma

Écrire un commentaire

Optionnel