Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • “AgriTech4Morocco” : un challenge d’innovation lancé au Maroc

    Plusieurs partenaires ont lancé, jeudi 30 mars au Maroc, ‘’Agritech4Morocco’’, un challenge d’innovation dans le secteur agricole. L’objectif est de soutenir les porteurs d’idées pour le développement de solutions agricoles disruptives pour le pays. L’initiative vient appuyer le programme ‘’Green Génération 2020-2030’’. Elle est portée par le CGIAR – Accelerate for Impact Platform-, la Banque Mondiale et IMPACT Lab.

    (Cio mag) – L’ “AgriTech4Morocco Innovation Challenge” se veut un catalyseur pour la mise en œuvre de la vision ‘’Génération Green Maroc 2020-2030 dont le but essentiel est de promouvoir une agriculture durable. Le challenge AgriTech4Morocco recherche donc des solutions innovantes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er mai 2022.

    Le projet porté par le CGIAR – Accelerate for Impact Platform-, la Banque Mondiale et IMPACT est appuyé par le Digital Development Partnership, administré par le Groupe Banque Mondiale. Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts du Maroc (MAPMDREF) et le Pôle d’Agriculture Digitale (PAD) en sont des partenaires. Ensemble, ils ambitionnent de faire émerger des initiatives pouvant améliorer sensiblement l’agriculture marocaine.

    Source : cio-mag.com