Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • FAO : Bulletin sur le criquet pèlerin

    Fotolia_15333502_XS.jpgLa situation relative au Criquet pèlerin est restée calme en septembre… Une reproduction à petite échelle a entraîné une augmentation des effectifs acridiens en Mauritanie et des traitements limités ont été réalisés… Cette année, on s'attend à ce que le déplacement et la reproduction aient lieu à petite échelle… Bien qu'aucun criquet n'ait été signalé en Afrique du nord-ouest, des ailés épars pourraient apparaître dans le centre et le sud de l'Algérie où de bonnes pluies sont tombées en septembre.

    Source : Relief Web

  • L'apiculture confrontée aux excès de l'agriculture intensive

    Fotolia_1087684_XS.jpg… la disparition des abeilles est un phénomène inhérent aux pays développés où elles se trouvent confrontées au développement de l'agriculture intensive et la pollution chimique… dans certaines régions du monde, leur taux de mortalité qui normalement ne doit pas dépasser 5 %, peut atteindre 40 %, voire 80 % … depuis plusieurs années, des colonies entières d'abeilles s'évanouissent dans la nature et ne rentrent pas chez elles, laissant leur reine se débrouiller… seule dans la ruche abandonnée… [les] accusés, certains insecticides qui désorientent les butineuses de manière fatale.

     

    Source : La Voix du Nord

  • Tunisie : La géothermie, fer de lance du développement agricole du Sud

    L’agriculture géothermique initiée dans le Sud tunisien est désormais un vecteur de développement et d’employabilité de premier ordre... l’agriculture irriguée et géothermique s’étendra sur une surface de 350 hectares dans la région de Gabès...
    En matière d’agriculture géothermique, la Tunisie (115 hectares) est classée troisième au niveau mondial après les Etats-Unis (180 ha) et la Hongrie (160 hectares), un classement qui pourrait changer à l’horizon 2016, si la Tunisie exploite pleinement ses potentialités géothermiques.

    Source : Essor