Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le développement de la filière lait, un "modèle" de la coopération algéro-italienne

    Fotolia_776370_XS.jpgA l’occasion des "journées italiennes d'Oran", les hommes d’affaires italiens et leurs homologues algériens de la région de l’Oranie ont arrêté trois projets pilotes de coopération dans la filière lait... Les objectifs assignés à ces projets sont, entre autres, la réduction de la facture alimentaire, la création d’un maximum de PME et d’opportunités d’emplois.
    Cette coopération... permettra l’amélioration de la race bovine et l’encouragement des éleveurs à gros potentiel avec la généralisation de l’insémination artificielle et la création d’étables modernes.

    Source : La Tribune On Line

  • Afrique sub-saharienne : 11 milliards USD pour la sécurité alimentaire

    Les pays subsahariens ont besoin d’environ 11 milliards de dollars sous forme de nouveaux investissements dans l'agriculture... pour remédier aux déséquilibres et insuffisances alimentaires...
    Ce montant fait partie d'un besoin global annuel de 83 milliards de dollars d'investissements nets dans les pays en développement pour produire suffisamment et nourrir 9,1 milliards de personnes en 2050.
    Une somme supplémentaire de 50 milliards d'euros devraient être consacrées aux services en aval pour aider à atteindre une croissance agricole supplémentaire mondiale de 70%...

    Source : Afrique Avenir

  • Sénégal : 7 femmes transformées en ingénieur en énergie solaire

    ... une collaboration entre Tostan Afrique et le Barefoot Collège d’Inde... a permis de former sept femmes rurales de cinq régions du Sénégal... âgées de 40 à 55 ans, qui sont devenues ingénieurs en énergies solaires au profit de leurs propres communautés... chaque femme va installer une unité d’énergie solaire dans un au moins des 50 ménages... les femmes seront également en mesure de former d’autres à devenir des ingénieurs solaires.

    Source : Sud On Line