Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog Fellah Trade - Page 63

  • Burkina Faso : Accès des femmes à la terre et aux intrants agricoles

    Fotolia_10543270_XS.jpgLa politique de sécurisation foncière en milieu rurale [d’]octobre 2007 vise... à assurer à l’ensemble des acteurs ruraux, l’accès équitable à la terre... le poids de la tradition… exclut la femme de sa gestion… il est nécessaire que les femmes soient des propriétaires terriens pour travailler en toute tranquillité... la femme doit être considérée comme une citoyenne à part entière, sans aucune discrimination et qu’elle soit aidée dans les négociations des microcrédits qu’accordent les Partenaires techniques et financiers....

    Source : Le Faso

  • Tunisie : Plate-forme agroalimentaire et CVR

    Dans le cadre de la mise à niveau des circuits de distribution des produits agricoles et de la pêche, un projet présidentiel est mis en place, relatif à la création d’une plate-forme agroalimentaire, et d’un nouveau Complexe de viandes rouges (CVR)... [pour]l’amélioration de la qualité des produits, en garantissant la transparence des transactions... valoriser le produit national, en instaurant de nouvelles traditions en matière de distribution des produits de l’agriculture et de la pêche, de manière à accorder l’importance requise au calibrage, à l’emballage et à la qualité des produits.

    Source : Info Tunisie

  • Gabon: Medias et essor de l’agriculture en Afrique : « quelle voie à suivre ? »

    La première rencontre du séminaire international sur l’agriculture en Afrique... a permis au panel d’experts... de pousser la réflexion pour le développement du secteur primaire.... le développement de l’agriculture peut... être impulsé par les médias... [qui] appuieraient considérablement les stratégies de développement du secteur agricole en Afrique... Il faudrait appuyer les radios communautaires et renforcer les capacités non seulement des formateurs, mais aussi des journalistes…

    Source : Gabo News