La Côte d’Ivoire … a… décidé de se connecter sur CountryStat. Il s’agit d’un système national d'informations statistiques pour l'alimentation et l'agriculture. Qui harmonise et intègre des données sur l'alimentation et l'agriculture provenant de multiples sources… CountryStat sera un puissant adjuvant pour le Dsrp (Document de stratégie de réduction de la pauvreté) à cause des principaux indicateurs agricoles qui seront mis en exergue… la Fondation Bill & Melinda Gates... favorisera la mise en place et le développement de Countrystat dans dix-sept pays africains au sud du Sahara…
Le Blog Fellah Trade - Page 60
-
Système d’informations agricoles et alimentaires - La Côte d’Ivoire s’approprie CountryStat
-
Agriculture durable: accord de coopération FAO-Libye sur 5 ans
La Libye et l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) ont signé… un accord de coopération sur 5 ans portant sur 71 millions de dollars pour renforcer la sécurité alimentaire et le développement durable dans ce pays. La FAO fournira son assistance technique et son appui à 18 projets portant… sur… l'évaluation de la vaccination animale, l'amélioration génétique des espèces animales locales, la production de volailles, la gestion durable des ressources en eau, les biotechnologies, et l'évaluation des stocks de poissons et la pollution des côtes…
-
Quel avenir pour les biotechnologies en Afrique ?
Les biotechnologies représentent un atout pour l’agriculture en Afrique de l’Ouest... les objectifs de la sécurité alimentaire ne seront atteints... qu’avec les biotechnologies qui pourront assurer avec succès l’augmen-tation de la productivité des surfaces cultivées et la préservation de l’environnement.
En Afrique de l’Ouest et du Centre, l’agriculture doit faire face au défi de la gestion durable des sols. L’améioration de la qualité minérale et organique des sols cultivés par des voies autres que le rendement intensif permet de réduire l’impact nocif des engrais chimiques sur l’environnement.
La grande majorité des pays africains sont signataires du Protocole de Cartagena, qui vise à assurer un niveau de protection adéquat pour le transfert, la manipulation et l’utilisation sans danger d’OGM. Ce protocole tend à prévenir... les risques pour la diversité biologique tout en prenant en compte les risques pour la santé humaine.