Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog Fellah Trade - Page 61

  • Vietnam : Pour attirer les entreprises vers le milieu rural

    Le Ministère du Plan et de l'Investissement (MPI) élabore un projet intitulé « Politiques d'encouragement des entreprises à investir dans l'agriculture et le milieu rural ». Ce projet offre beaucoup d'avantages aux entreprises. Celles qui souhaitent investir seront dispensées des frais d'utilisation du terrain pour leurs projets dans les secteurs prioritaires situés dans les localités en difficulté. Autres avantages... [une] assistance à hauteur de 50% pour la location des terrains pendant les 5 premières années de mise en œuvre du projet... diminution de l'impôt sur le revenu... exonération partielle ou totale de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou sur les exportations…

    VN Agency

  • Chicago-hebdo: le maïs, le soja et le blé progressent fortement

    Les prix du maïs, du soja et du blé ont fortement progressé… sur le marché à terme de Chicago, portés par des inquiétudes sur la production, et notamment sur une maladie attaquant le maïs…  Certains analystes… estimaient que d'autres révisions à la baisse étaient à prévoir, en raison des retards dans les récoltes aux Etats-Unis…  Les investisseurs se sont tournés… vers le soja… Les prix du blé ont aussi augmenté… des changements envisagés par rapport aux délais de livraison ont poussé les détenteurs de positions à court terme à se protéger en rachetant des contrats…  le contrat de maïs à échéance décembre valait 3,9125 dollars le boisseau (environ 25 kg)... Le contrat de graines de soja à échéance janvier s'établissait lui à 9,99 dollars contre 9,55 dollars.Le contrat de blé pour livraison en décembre s'échangeait à 5,38 dollars…

    Romandie

  • L'ONU et la Banque islamique de développement concluent un accord agricole de 1 milliard de dollars

    Des financements de la la Banque islamique de développement vont soutenir l'agriculture dans les pays pauvres…  sur 1 milliard de dollars…  Les organisateurs… devrait orienter les politiques nationales qui mettaient trop l'accent sur l'aide alimentaire vers une nouvelle approche: l'aide aux fermiers, aux pasteurs de troupeaux et aux pêcheurs pour leur permettre de produire suffisamment de nourriture… l'ONU n'atteindra pas en 2015 l'objectif du Millénaire de réduire de moitié le nombre des personnes souffrant de la faim dans le monde.

    Canadian Press