Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog Fellah Trade - Page 65

  • Afrique sub-saharienne : 11 milliards USD pour la sécurité alimentaire

    Les pays subsahariens ont besoin d’environ 11 milliards de dollars sous forme de nouveaux investissements dans l'agriculture... pour remédier aux déséquilibres et insuffisances alimentaires...
    Ce montant fait partie d'un besoin global annuel de 83 milliards de dollars d'investissements nets dans les pays en développement pour produire suffisamment et nourrir 9,1 milliards de personnes en 2050.
    Une somme supplémentaire de 50 milliards d'euros devraient être consacrées aux services en aval pour aider à atteindre une croissance agricole supplémentaire mondiale de 70%...

    Source : Afrique Avenir

  • Sénégal : 7 femmes transformées en ingénieur en énergie solaire

    ... une collaboration entre Tostan Afrique et le Barefoot Collège d’Inde... a permis de former sept femmes rurales de cinq régions du Sénégal... âgées de 40 à 55 ans, qui sont devenues ingénieurs en énergies solaires au profit de leurs propres communautés... chaque femme va installer une unité d’énergie solaire dans un au moins des 50 ménages... les femmes seront également en mesure de former d’autres à devenir des ingénieurs solaires.

    Source : Sud On Line

     


     

  • L' "or blanc" égyptien en danger

    Fotolia_175976_XS.jpg… la fibre blanche égyptienne… est en danger. Sa production est en baisse, au point qu'elle a atteint cette année son niveau le plus bas en plus de cent ans… Le coût de la culture est élevé parce que les ouvriers agricoles devant planter et récolter le coton reviennent cher. Les insecticides sont onéreux et enfin, le prix de vente à la fin de la saison n'est pas garanti… La productivité a également baissé en raison de la moindre qualité des graines fournies par le ministère de l'Agriculture… Avant la libéralisation, le gouvernement fixait le prix du coton au début de la saison agricole, puis l'achetait aux agriculteurs et se chargeait de le vendre à l'intérieur comme à l'extérieur du pays. Cela encourageait les agriculteurs à planter de grandes surfaces de coton, sans craindre de bouleversement des prix du marché…

    Source : Bien Public