Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coopération Maroco-belge pour le développement de la filière du palmier-dattier

palmier-dattier.jpgEn marge du salon international des dattes qui s'est tenu à Erfoud du 26 au 29 octobre 2017, deux conventions ont été signées pour l'accompagnement et le développement de la filière du palmier-dattier. La première a été signée entre l'Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l'arganier (ANDZOA) et l'Office national du conseil agricole (ONCA) afin de développer les capacités de planification des agriculteurs dans la gestion des GIE. Une enveloppe budgétaire de 1.097.250 euro a été mobilisée.
La deuxième convention, d'un montant de 2.273.720 euros, a été signée par l'ANDZOA et l'Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Tafilalet. Cette convention permettra de fournir des équipements d'entretien du palmier et d'équipements de collecte et de transport aux coopératives adhérents à 14 GIE en matière d'approvisionnement, ainsi que l'acquisition de matériels et d'équipements nécessaires aux unités de valorisation aux coopératives adhérents à 9 GIE.
Ces deux conventions s'inscrivent dans le cadre du projet d'appui aux GIE pour le développement de la filière du palmier dattier au niveau des oasis marocaines financé par la Coopération belge. D'un montant de 10 millions d'euros, il appuie les GIE des oasis du Maroc et vise le développement de la filière du palmier dattier, à travers le renforcement des capacités des agriculteurs et des acteurs de la filière.

Source : www.creditagricole.ma

Les commentaires sont fermés.