Le Parti national démocrate (PND) a annoncé de nouvelles subventions à la production du coton, du maïs, du blé et de la canne à sucre… Les départements ministériels du Commerce, de l'Agriculture, de l'Industrie et de l'Investissement, estiment que ces prix payés aux producteurs sont suffisants pour couvrir les coûts de production et une marge bénéficiaire raisonnable… Le gouvernement veut encourager les agriculteurs à augmenter la production de ces cultures…
Le Blog Fellah Trade - Page 57
-
Egypte : Nouvelles subventions pour le coton, le blé et la canne à sucre
-
Des satellites au service de l'agriculture
Le changement climatique pousse les agriculteurs à se tourner vers une nouvelle technologie : l'analyse des sols et des cultures par satellite. Les systèmes d'analyse par satellite permettent de déterminer avec précision la qualité des sols, la composition des cultures et l'humidité de la terre. Ils permettent aussi de prévoir le genre d'engrais adéquat, tout en combinant cela à des analyses météorologiques.
-
Tunisie : 4ème rapport national sur la biodiversité
Les estimations concernant le coût de la dégradation de l’environnement pour la Tunisie, sont de 2.1% du PIB… l’un des taux les plus bas dans le bassin sud-méditerranéen... pour le traitement des déchets, [le pays] a fait preuve d’une gestion efficace avec… la mise en marche du centre national de traitement des déchets industriel... concernant les eaux traitées, 80 millions de m3 de réutilisation de ces ressources non conventionnelles soit environ 30% dans les domaines urbains, touristiques et agricoles... 12 programmes régionaux ont été mis en place pour la lutte contre la désertification, qui ont permis la protection contre l’érosion des sols et l’économie des ressources en eau....