L'augmentation des échanges mondiaux de céréales serait... modeste au regard de la hausse attendue de la production mondiale de céréales d'ici dix ans. Elle ne porterait que sur 36 millions de tonnes, soit 11 % des 333 millions de tonnes nécessaires pour couvrir les besoins de la planète...La production de viande et de produits dérivés conduirait à une demande de céréales de près de 103 millions de tonnes... Et la filière bioéthanol absorberait au moins 107 millions de tonnes en plus par rapport aux années 2005-2007. Les Etats-Unis doubleraient ainsi, pour cette filière leurs besoins en céréales...
Le Blog Fellah Trade - Page 58
-
Prévisions : Production mondiale de céréales
-
Egypte : Nouvelles subventions pour le coton, le blé et la canne à sucre
Le Parti national démocrate (PND) a annoncé de nouvelles subventions à la production du coton, du maïs, du blé et de la canne à sucre… Les départements ministériels du Commerce, de l'Agriculture, de l'Industrie et de l'Investissement, estiment que ces prix payés aux producteurs sont suffisants pour couvrir les coûts de production et une marge bénéficiaire raisonnable… Le gouvernement veut encourager les agriculteurs à augmenter la production de ces cultures…
-
Des satellites au service de l'agriculture
Le changement climatique pousse les agriculteurs à se tourner vers une nouvelle technologie : l'analyse des sols et des cultures par satellite. Les systèmes d'analyse par satellite permettent de déterminer avec précision la qualité des sols, la composition des cultures et l'humidité de la terre. Ils permettent aussi de prévoir le genre d'engrais adéquat, tout en combinant cela à des analyses météorologiques.