Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Appel à propositions de solutions agro-technologiques disruptives pour soutenir la Stratégie Génération Green 2020-2030 du Maroc

Le CGIAR Accelerate for Impact Platform, la Banque Mondiale et IMPACT Lab ont annoncé aujourd’hui le lancement de l’appel à candidatures pour l’AgriTech4Morocco Innovation Challenge, une initiative conçue pour identifier, sélectionner et accélérer les solutions visant à répondre aux défis les plus pressants du secteur agroalimentaire marocain. Cette initiative est soutenue par le Digital Development Partnership, administré par le Groupe de la Banque mondiale, en partenariat avec le MAPMDREF et le Pôle d’Agriculture Digitale (PAD).

Au cours de l’événement virtuel tenu aujourd’hui, des acteurs du secteur public, des scientifiques et des experts sectoriels se sont réunis pour souligner la nécessité de renforcer les liens entre la recherche pionnière, la technologie et l’entrepreneuriat afin de créer un écosystème favorable à l’innovation dans le secteur agroalimentaire. Les panélistes ont également mis en avant l'engagement des secteurs public et privé marocains pour moderniser le secteur agricole dans un contexte international de disruption technologique.

En février 2020, le gouvernement marocain a lancé la « Stratégie Génération Green 2020-2030 », introduisant un changement dans la façon dont le Maroc envisage le développement agricole. La nouvelle stratégie capitalise sur les acquis du Plan Maroc Vert et repose sur deux piliers. Le premier vise à valoriser l’élément humain à travers l’émergence d’une nouvelle génération de classe moyenne agricole et de jeunes entrepreneurs, et l’autonomisation des populations rurales. Le deuxième pilier est orienté vers le développement d'un secteur agricole résilient et durable via l’adoption des pratiques intelligentes face aux défis climatiques, l'introduction de nouvelles technologies, la numérisation des services agricoles et l'amélioration de la qualité et de la capacité d’innovation.

 

Source : alliancebioversityciat.org

Les commentaires sont fermés.